Accueil du site

Funboard 44 - Le site des windsurfeurs de Mazerolles et de Loire Atlantique

Actualités du site

• Nouveau poncho serviette Funboard44
    Nous vous proposons le poncho serviette brodé avec le nouveau logo Funboard 44. Il... Lire la suite
  • Planning événements 2016
      Réservez vos dates, voila le planning 2016 des événements de... Lire la suite
  • Planning événements 2015
      Réservez vos dates, voila le planning 2015 des événements de... Lire la suite

Prévisions météo

Le Pointeau
Date Vent Raf. Dir. Temp.
Di 05 / 10h 12 15 W 18
Di 05 / 11h 12 15 WSW 18
Di 05 / 13h 13 17 WSW 19
Di 05 / 14h 13 17 WSW 19
Di 05 / 16h 14 17 WSW 19
Di 05 / 17h 14 18 W 19
Lu 06 / 10h 10 13 NNW 15
Lu 06 / 11h 9 12 NNW 16
Lu 06 / 13h 10 11 NW 18
Plus de détails
1 2 3 4 5 
La Baule
Di 05 / 10h 12 16 W 18
Di 05 / 11h 12 15 WSW 19
Di 05 / 13h 13 18 WSW 19
Di 05 / 14h 14 18 WSW 19
Di 05 / 16h 14 18 WSW 20
Di 05 / 17h 15 19 W 19
Lu 06 / 10h 11 14 NNW 15
Lu 06 / 11h 10 13 NNW 16
Lu 06 / 13h 10 11 NW 17
Plus de détails
1 2 3 4 5 
Mazerolles (Sucé sur Erdre)
Di 05 / 10h 10 16 WSW 19
Di 05 / 11h 11 15 WSW 19
Di 05 / 13h 12 16 WSW 20
Di 05 / 14h 12 16 WSW 20
Di 05 / 16h 11 16 WSW 21
Di 05 / 17h 13 17 WSW 22
Lu 06 / 10h 9 13 NW 15
Lu 06 / 11h 9 13 NW 16
Lu 06 / 13h 9 11 NW 18
Plus de détails
1 2 3 4 5 
Pont Mahé
Di 05 / 10h 11 16 WSW 18
Di 05 / 11h 12 16 WSW 19
Di 05 / 13h 14 18 WSW 19
Di 05 / 14h 14 19 WSW 19
Di 05 / 16h 15 19 WSW 20
Di 05 / 17h 15 20 W 19
Lu 06 / 10h 10 14 NNW 15
Lu 06 / 11h 9 13 NNW 16
Lu 06 / 13h 8 11 NW 17
Plus de détails
1 2 3 4 5 
Les Moutiers en Retz
Di 05 / 10h 11 15 W 19
Di 05 / 11h 11 14 WSW 19
Di 05 / 13h 12 15 W 19
Di 05 / 14h 12 15 W 19
Di 05 / 16h 12 14 WSW 19
Di 05 / 17h 13 15 WSW 20
Lu 06 / 10h 11 13 NNW 15
Lu 06 / 11h 9 12 NNW 16
Lu 06 / 13h 9 11 NW 18
Plus de détails
1 2 3 4 5 

Prévisions des marées

Marées à St Nazaire - En gras la pleine mer
Jour Coef. Matin Coef. Ap. Midi

!!! Funboard44 présente : The Ragondin Coaching!!!

Forum consacré à la technique et aux réglages. Du parfait débutant au speedé chevronné, waverider hardcore ou freestyler affolé, cet espace est là pour vous aider à progresser !

!!! Funboard44 présente : The Ragondin Coaching!!!

Messagepar jacques » Dim Oct 26, 2008 23:43

L'association Funboard44 présente :
:windsurf: The Ragondin Coaching ! :windsurf:

Problème de jibe ? De réglage du gréement ?
      Besoin de conseils et de motivation sur l'eau ?!

L'association Funboard44 met en place un mouvement bénévole d'entraide et d'émulation pour les assoiffés du wishbone de Loire Atlantique !!

Suivez les topics de la rubrique "Météo, Navigations et Covoiturage dans le 44" , et demandez un coup de main !!

Vous pourrez ainsi être conseillé pour le gréage de votre voile, sur votre manière de sauter ou ce qui cloche dans votre jibe!!
Les coacheurs pourront ainsi partager leurs expériences ( petites ou grandes peu importe !) et peut être vous aider ! ( ou avouer leur incompétence :lol: )

Le but est de partager et de se motiver à  progresser :P :P

N'hésitez pas à demander un coup de main !! Et pis si vous voulez lui offrir un ptit verre d'après session à votre coacheur, il ne vous en voudra pas !! :drinkers: :partyman:

Envie de coacher et d'aider les autres ? Pour ca : répondez à  la suite de ce post en mettant ce que vous savez faire ou pouvez apprendre, sur quels spots vous naviguez le plus souvent ainsi qu'une photo de vous en action !

Etre "coacheur" n'oblige absolument pas à  participer à  tout les rendez vous, si vous avez envie de filler un coup de main juste une fois, y a pas de problème !
Il n'y a pas non plus besoin d'être adhérent pour coacher ou pour se faire coacher !

------------------------------A LIRE IMPERATIVEMENT----------------------------------
Attention, pour pouvoir vous faire coacher, vous devez OBLIGATOIREMENT être autonome sur l'eau (partir et revenir sans aucune aide). Le coacheur n'est pas un moniteur agréé, c'est un planchiste lamda soucieux d'aider son prochain et qui accepte ponctuellement de donner un coup de main. Le coacheur ne remplace pas une école de voile et ne donne pas forcement de "bons" conseils. Les conseils sont donc à  prendre sous votre entière responsabilité, le coacheur n'est absolument pas responsable de ce que vous pourriez faire ! Si vous ne le sentez pas, ne le faites pas ! !!

L'association Funboard44 propose par l'intermédiaire du site web http://www.funboard44.fr aux véliplanchistes de Loire Atlantique de se contacter entre coacheurs et coachés. La pratique de la planche à  voile est libre sous la responsabilité seule des pratiquants. La reponsabilité de l'association ne pourra être engagée en cas d'accident pendant la pratique de cette activité sportive. L'association Funboard44 encourage donc les pratiquants à  s'assurer pour la pratique de ces activités sportives.

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Les ragondins coacheurs :
par ordre alphabétique...

guignol44
Image

Partant pour faire profiter de mon expérience sur toutes les bases du Funboard: Beach/waterstart, greage, position, Jibe/duckJibe, .... , virement de board vous demanderez au président il est champion !

Je suis pas mal également en vidage de cubi,

jacques :
Image
Je peux :
- faire passer le temps quand on planne pas : empannage, 360 upwind, helicopte tack, nav fausse panne et autre tricoteries qui ne servent à  rien :lol:
- vous aider sur le duck jibe :heart: et pis aussi sur le jibe, petits sauts sur eau plate !
- vous motiver pour envoyer de l'airjibe ( j'arrive bien a sauter et a tourner, j'arrive a peu près a glisser en arriere et à  chander d'amure, mais j'arrive pas encore a repartir m'enfin j'en suis pas loin !
- vous motiver à  envoyer du backloop mais j'en ai jamais passé pour l'instant !
- vous motiver pour le speedloop, frontloop, ca tourne pas trop mal pour moi( quand ca tourne :D) m'enfin pour l'instant ca fini surtout en vaporisation d'eau :lol:
- réglages basiques des voiles...tant que vous me demandez pas ce que je pense de l'importance des mats dans un grément ! :twisted:

Je suis à  :
- Pont mahé par marée haute et sud ouest
- maz en NE et SO quand y a pas le temps d'aller en mer
- pointeau NO et la baule par marée basse

Michel

Image

Je peux :
- gréage de voile (même les grosses baches à  camber)
- vous aider au jibe
- vous aider au beachstart/waterstart
- vous aider à  pas vous prendre de DTC :lol:
- heuu c'est tout. :oops:

Je suis à  :
- Pont Mahé par marée haute vent de SO à  ONO,
- à  Mazerolles par vent d'Est ou si j'ai pas le temps d'aller en mer
- DTC si tu me demandes o๠je navigue.

Thomas
Image
Je peux :
- vous aider au jibe
- vous expliquer et montrer comment bien sauter même sur eau plate, et bien grouper (si si Guignol je peux le faire !!! :lol: )
- vous expliquer comment grabber dans la face d'un ragondin à  l'eau (chopper l'arrière de la planche en l'air)
- vous expliquer et montrer comment virer plus vite que l'éclair, en laissant la voile rmeonter toute seule
- vous expliquer et montrer comment passer voile à  contre quand ça planne pas, c'est pas violent mais ça occupe :lol:
- vous expliquer comment attaquer les pushloop et backloop, comment bien les tourner mais pas comment les finir car j'y arrive pas ! ^Je peux vous montrer si les conditions sont là  ;)
- mieux que Midas : je règle toute vos voiles sans camber sans rendez- vous ! :lol:
- et pour finir : Je suis aussi super fort pour faire pipi contre le vent jusqu'à  force 6 !

Je suis à  :
- Pont Mahé par marée haute vent de SO à  ONO,
- La Baule l'hiver par marée basse et vent de SE à  O
- au Pointeau par NO marée basse surtout l'été pour el thermique ou bien l'hiver pour aller chercher les vagues au fond vers les Rochelets
Et sur d'autres spots à  portée de camcam si des ragondins veulent bien aller jouer ailleurs, et un peu plus dans les vagues ça serait bien ;) !
- à  Mazerolles par vent d'Est ou si j'ai pas le temps d'aller en mer

Alors si vous me croisez sur un de ces spots et qu'il y a le petit ruban sur ma voile, n'hésitez pas à  me demander car c'est vraiment le top de progresser ensemble ;)
Dernière édition par jacques le Ven Fév 27, 2009 12:51, édité 2 fois au total.
jacques - ragondin Inside :P
Image
Fanatic Freewave 95l - Black Local Style Machine 110l - SUP Starboard Whopper 10' x 34" - SUP Starboard Wide Point 8'10" x 32"
Trafic Blanc aménagé !!
jacques
Ragondin coacheur
Ragondin coacheur

Messagepar Diogène » Lun Oct 27, 2008 19:05

=D> =D> =D> Bravo pour cette initiative (et ce partage de connaissances)
Bic Blast 66
Mistral Flow 266
NP Raf Speed 4.7
NP V6 5.0
F2 glide 5.5
NP MK4 6.0
GUN Escape 6.0
North Sail PRISMA 7.0
Le Fourgon Voyageur

Image
Diogène
Robby qui envoie du paté de ragondin

Messagepar kurt-le-velivole » Mer Oct 29, 2008 13:35

Juju (l'affreux)

Je peux vous aider à  utiliser cela
Image

et cela
Image

Pour réparer ce genre de trucs
Image

Je suis très souvent à  mazerolles, sinon je suis basé entre Saint Mars du Desert et Carquefou !

Hésitez pô les gens
kurt-le-velivole

Messagepar Butcher » Mer Oct 29, 2008 14:24

Je cherche un coach back/frontloop, ki ki s'y colle? :D
Image
Butcher
Monsieur METEO

Messagepar Thomas » Mer Oct 29, 2008 21:43

Je prends ;) Enfin, la 1ère moitié du back :mrgreen:
Ca me motivera a en tenetr plein comme ça.
Je suis plus partant pour le push car j'ai plus de chance de réussir ;)
Thomas - 1m90/80kg - Mes sessions : Image Vmax 32.5nd - Tout mon matos ici- Mon album photo perso - "Travailler moins pour naviguer plus"
Image
Thomas
Fondateur de Funboard44

Messagepar Butcher » Jeu Oct 30, 2008 14:12

La première moitié du back je la maitrise aussi :mrgreen:

Pour le push par contre je capte pas le truc, une fois j'ai loupé mon entame de backloop et je crois que c'est parti en push mais j'ai pas réussi à  le refaire!
Image
Butcher
Monsieur METEO

Messagepar Thomas » Jeu Oct 30, 2008 21:19

Moui en fait, pour le back, je fais soit la moitié, soit le tour complet voir plus car et ça se finit la tronche ou les genoux dans la voile (surrotation) !
En gros, je peux te montrer comment le tourner complètement (voir trop) mais pas comment le poser.
En gros pour savoir o๠tu en ais :
- dos dans l'eau = 1/4 tour
- tronche dans l'eau = 1/3 tour
- nez de la planche qui pique dans l'eau = 1/2 tour
Après pour moi c'est surrotation : je n'ai pas trouvé le juste milieu ...
Pour réussir le backloop (en théorie :roll: ) : il faut d'abord savoir bien sauter haut et groupé. Donc choisir un tremplin bien raide, arriver pleine balle dessus, ne pas loffer à  l'appel de saut et commencer à  tourner en vrille dans la descente, ça tourne uniquement avec la tête, le reste du corps doit rester bloqué, sauf à  l'atterrisage ou il faut ouvrir au bon moment (je l'ai pas trouvé encore, le moment...).
Mais je crois que c'est en fait plus compliqué que ça ... Voici un post d'un gars qui expliquait très bien les erreurs classiques, mes erreurs :oops: .
:arrow: http://www.funandkite.com/v2/forum_topi ... kloop.html

En push, je suis plus avancé : on peut commencer à  tourner dès l'appel, on a donc plus de chance de le passer chez nous dans nos petites vagues ;) Par contre, idem, faut "pusher" au bon moment et surtout faut s'accorcher car ça tourne bien plus vite ! Tout est dans la tête, il faut regarder violemment en arrière au lieu de regarder sur le côté, et je peux te dire que ça tourne vite, très vite !! :shock: D'ailleurs, comme toi, j'ai tenté les push sans le savoir : ça m'énervait car je ne tournais pas assez en back et du coup j'ai regardé violemment en arrière, j'ai envoyé quoi ! Et j'ai pas été déçu :shock: (un peu surpris par contre :lol: ).
Le push je suis bien plus près de le valider : je l'ai déjà  tourné complètement et j'ai fini posé à  plat comme il faut plusieurs fois ... mais après la violence de la reception je n'ai pas réussi à  reprendre mes esprits et je me suis planté à  chaque fois comme une merde mais je pense que j'ai arriverai si je m'acharne un peu plus et que je fais plus attention à  la fin de bien pusher ma voile.
Je peux donc t'aider à  tourner complètement un push : pour le valider ... c'est toi qui m'apprendra ! :P

Aller, travaux pratiques à  la prochaine session un peu vagueuse ;)
Du coup j'ai interêt à  envoyer, ça va booster le vieux ragondin ça !!! bien !!!

Et pour le front, j'ai pas les coronnes, mais faudrait pas trop me chauffer alors si tu tentes devant moi : je te suis !
Thomas - 1m90/80kg - Mes sessions : Image Vmax 32.5nd - Tout mon matos ici- Mon album photo perso - "Travailler moins pour naviguer plus"
Image
Thomas
Fondateur de Funboard44

Messagepar Butcher » Ven Oct 31, 2008 1:06

C'est clair, faudrait faire une session "envoie ou t'es un pd"
Le front ca passera que comme ca! Il faudrait une bonne session d'ONO à  pont mahé par exemple.
Mais les conditions manquent cruellement!!! j'ai les crocs :twisted:

Le back j'en suis à  1/2 comme tu dis, le nose de la planche dans l'eau, je ne monte pas assez haut mais je travaille pour :D
Image
Butcher
Monsieur METEO

Messagepar jacques » Jeu Nov 20, 2008 23:15

allez, hop, premiere édition dimanche après midi a Pont Mahé :D

'fin quand y aura de l'eau quoi !
Image
Fanatic Freewave 95l - Black Local Style Machine 110l - SUP Starboard Whopper 10' x 34" - SUP Starboard Wide Point 8'10" x 32"
Trafic Blanc aménagé !!
jacques
Ragondin coacheur
Ragondin coacheur

Messagepar tranber » Ven Nov 21, 2008 0:41

Salut, bravo pour l'innitiative!

Je tendrais bien le pouce sur l'eau pour deux /trois conseils sur le waterstart (beachstart ok)

Pour le spot je serais là  il faudra être.

A dimanche
tranber

Messagepar jacques » Ven Nov 21, 2008 1:17

ah le waterstart :P

avec ca, après tu pourras tenter les toutes petites planches qui coulent, bonheur :D

je t'ammene un gilet de sauvetage, j'avais appris avec ! et c'est vraiment plus facile pour le waterstart ;)
Image
Trafic Blanc aménagé !!
jacques
Ragondin coacheur
Ragondin coacheur

Messagepar tranber » Ven Nov 21, 2008 13:26

:D

j'ai un citroen berlingo de société de peinture, tranber = Bertrand

A dimanche
tranber

Messagepar kerdi » Ven Nov 21, 2008 13:46

moi, aussi je veu bien pour les waterstart.
j'ai une voile avec plein d'autocolant dessus de toute les marques.
normalement sa se voit.
vmax(en ski): 49,52 km/h

matos:
voile arrows impact 5 m²(avec plein d'autoclant dessus)-mat 430 tribord 45 % carbone-wish nautix original-JP wave de 95L 2001-hammer 4.2-6.8 warp 2006- mat 460 80%-5.8 2002 rs racing neil pryde-7.8 bic- 105 litres 2008 warp slalom exocet
kerdi

Messagepar tranber » Ven Nov 21, 2008 16:40

:lol: faudrait une plate-forme au milieu de la baie!
tranber

Messagepar jacques » Sam Nov 22, 2008 1:00

kerdi a écrit:moi, aussi je veu bien pour les waterstart.
j'ai une voile avec plein d'autocolant dessus de toute les marques.
normalement sa se voit.

kerdi, comme traber nous a laché, je risque d'aller finalement a Damgan, c'est pas très loin de Pont Mahé, tu nous rejoins ?
Image
Trafic Blanc aménagé !!
jacques
Ragondin coacheur
Ragondin coacheur

Suivant

Retour vers Technique, Manoeuvres, Conseils matos, Réglages et Ragondin Coaching