Accueil du site

Funboard 44 - Le site des windsurfeurs de Mazerolles et de Loire Atlantique

Actualités du site

• Nouveau poncho serviette Funboard44
    Nous vous proposons le poncho serviette brodé avec le nouveau logo Funboard 44. Il... Lire la suite
  • Planning événements 2016
      Réservez vos dates, voila le planning 2016 des événements de... Lire la suite
  • Planning événements 2015
      Réservez vos dates, voila le planning 2015 des événements de... Lire la suite

Prévisions météo

Le Pointeau
Date Vent Raf. Dir. Temp.
Je 16 / 10h 5 7 NW 16
Je 16 / 11h 5 8 NW 17
Je 16 / 13h 8 9 NW 19
Je 16 / 14h 8 9 NW 19
Je 16 / 16h 8 9 WNW 19
Je 16 / 17h 9 9 WNW 20
Ve 17 / 10h 4 6 NNE 17
Ve 17 / 11h 3 5 NNE 19
Ve 17 / 13h 4 5 W 21
Ve 17 / 14h 8 7 W 21
Ve 17 / 16h 12 13 WNW 22
Plus de détails
1 2 3 4 5 
La Baule
Je 16 / 10h 7 8 NNW 16
Je 16 / 11h 7 8 NW 17
Je 16 / 13h 8 9 NW 18
Je 16 / 14h 8 9 WNW 19
Je 16 / 16h 9 9 WNW 19
Je 16 / 17h 10 10 WNW 19
Ve 17 / 10h 3 5 NNE 18
Ve 17 / 11h 3 4 NNW 19
Ve 17 / 13h 6 6 WNW 21
Ve 17 / 14h 10 8 WNW 21
Ve 17 / 16h 12 12 WNW 20
Plus de détails
1 2 3 4 5 
Mazerolles (Sucé sur Erdre)
Je 16 / 10h 5 6 NW 16
Je 16 / 11h 5 6 NW 18
Je 16 / 13h 7 8 NNW 20
Je 16 / 14h 8 9 NNW 21
Je 16 / 16h 5 7 NNW 21
Je 16 / 17h 5 8 NW 21
Ve 17 / 10h 4 5 NNE 18
Ve 17 / 11h 4 5 N 20
Ve 17 / 13h 5 6 N 23
Ve 17 / 14h 5 6 N 24
Ve 17 / 16h 6 7 N 26
Plus de détails
1 2 3 4 5 
Plus de détails
1 2 3 4 5 
Les Moutiers en Retz
Je 16 / 10h 5 7 NNW 16
Je 16 / 11h 6 7 NW 17
Je 16 / 13h 8 9 NW 19
Je 16 / 14h 10 10 NW 20
Je 16 / 16h 9 10 NW 20
Je 16 / 17h 9 9 WNW 19
Ve 17 / 10h 5 6 NNE 17
Ve 17 / 11h 4 5 N 19
Ve 17 / 13h 5 6 NW 21
Ve 17 / 14h 7 7 WNW 22
Ve 17 / 16h 13 13 WNW 21
Plus de détails
1 2 3 4 5 

Prévisions des marées

Marées à St Nazaire - En gras la pleine mer
Jour Coef. Matin Coef. Ap. Midi

Post Manoeuvre : l'AIRJIBE !

Forum consacré à la technique et aux réglages. Du parfait débutant au speedé chevronné, waverider hardcore ou freestyler affolé, cet espace est là pour vous aider à progresser !

Re: Post Manoeuvre : l'AIRJIBE !

Messagepar pti-ju » Mer Fév 08, 2012 18:40

Bonne idée!! c'est également au programme pour moi cette année !
Déja fait quelques tentatives l'année dernière!
Julien 1m80 65Kg
Image
=> à trop regarder les relevés, on finit devant la télé !
=> Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où il vont !
pti-ju
Robby qui envoie du paté de ragondin

Messagepar pti-ju » Lun Mars 19, 2012 20:29

Bah pastrop testé samedi... Je découvre ma nouvelle board.
3 tentatives mais rien de bien concluant.

Autrement, voici une belle vidéo. (Commentaire en anglais)
Julien 1m80 65Kg
Image
pti-ju

Messagepar BriceDeNice » Lun Mars 19, 2012 20:43

Bah moi aussi j'ai essayé y'a pas longtemps ! :mrgreen:
J'étais assez content, le demi tour se fait nickel ! =D> =D>
A priori je dirai que c'est grâce au Forward... Le regard derrière et tout et tout...

Par contre pour la gestion du gréement c'est pas ça du tout :oops: mais je penses pas que ce soit le plus compliqué au final, on verra bien la prochaine fois :twisted:

Vivement vivement vivement :mrgreen: :mrgreen:
Image
BriceDeNice

Messagepar pti-ju » Dim Août 24, 2014 23:09

Petit up du post!
J'en suis plus à mon coup d'essai!
Je progresse lentement et ça m'énerve vraiment. Le plus souvent, c'est le manque de vent qui m'empêche de progressé! :evil:

Allez pour vous motivé je vous partage ma vidéo. Maintenant, je vois mieux où son mes erreurs!
Faut que je le passe ce fichu move! Je l'ai noté sur ma liste des bonnes résolutions 2014! :mrgreen:

Dernière édition par pti-ju le Dim Août 24, 2014 23:13, édité 1 fois au total.
Julien 1m80 65Kg
Image
pti-ju

Messagepar pti-ju » Dim Août 24, 2014 23:12

Je comprends pas pourquoi, la prévisualisation marche pô ??

EDIT: ça marche! il suffit d'enlever le "s" de "https" ;)
Julien 1m80 65Kg
Image
pti-ju

Messagepar BriceDeNice » Lun Août 25, 2014 0:20

Salut Pti-ju !
Pas mal quand même dis donc :wink: T'as du courage parce que moi j'en tente 3 ou 4 et ça me gave tellement je suis loin d'y arriver alors j'arrête :roll:
Comme ça donc en tant que mec qu'y connais rien du tout je dirai que t'es trop loin de ta voile, faudrait essayer de garder le mat plus près et plus au vent, non ?
>
Je vais essayer demain tiens ! :mrgreen:
Image
BriceDeNice

Messagepar Totof35 » Lun Août 25, 2014 10:08

pti-ju a écrit:Petit up du post!
J'en suis plus à mon coup d'essai!
Je progresse lentement et ça m'énerve vraiment. Le plus souvent, c'est le manque de vent qui m'empêche de progressé! :evil:

Allez pour vous motivé je vous partage ma vidéo. Maintenant, je vois mieux où son mes erreurs!
Faut que je le passe ce fichu move! Je l'ai noté sur ma liste des bonnes résolutions 2014!

Tu as compris comment tourner mais ton gros problème c'est que tu es trop sur l'arrière et que tu t'empresses de vouloir repartir sur l'autre bord.
Force toi à glisser le plus longtemps possible en arrière en mettant ton poids sur la jambe avant en cherchant à être au dessus du pied de mât. Pour cela tu inclines le mât vers le nez de la planche pour être à contre tu peux même pousser avec la main arrière pour glisser longtemps. Dès que tu n'as plus trop de vitesse (presque à l'arrêt) là tu peux border la voile et glisser tes appuies vers l'arrière du flotteur.

Faut pas se démoraliser c'est l'une des manœuvres les plus dures à apprendre. Même Gollito Estredo a reconnu, dans un windmag, avoir passé des heures voir des semaines avant d'en poser un.
Pour ma part, avant d'en poser un il m'a fallu des centaines de tentatives. Et je pose qu'en tribord, maintenant faudrait que je trouve la volonté et les conditions pour passer une après -midi à le bosser en bâbord.

Il n'y a pas de secrets faut pas arrêter de tenter et se prendre des gaufres. Aller courage!!
Totof35

Messagepar KSN » Lun Août 25, 2014 10:48

+1 avec dessus. J'allais faire a peu près les mêmes observations.
Tu te jettes trop dans la manœuvre. Il faut chercher à tourner autour du pied de mat plutôt que d'aller de l'autre côté avec tant d'élan. Border un peu genre début de speed loop aide à l'impulsion.
Il faut aussi ne pas chercher à sauter trop haut sous peine de planter en arrière à la réception. Il faut juste de quoi faire décrocher l'aileron et vouloir amener l'avant de la planche dans l'eau et tourner autour.
Si tu vois les vidéos modernes de freestyle, les gars popent à peine (http://www.continentseven.com/2013/04/16/spock-into-air-bob-into-culo-bulado-kiri-thode/). On a plus l'impression qu'il lève juste l'aileron hors de l'eau. C'est d'autant plus facile avec de la vitesse et un plan d'eau plat.
Également ne pas l'envoyer trop abattu. Au début je pensais que ça aidait mais c'est plus pour continuer la rotation vers le spock.
Image
KSN

Messagepar pti-ju » Mar Août 26, 2014 21:58

Déja un grand MERCI, à vous! Vous inquiétez pas, je vais pas m'arrêter en si bon chemin! :mrgreen:
Je suis content d'avoir autant de commentaires pour m'aider! FB44 restera toujours un forum ACTIF et ça fait plaisir! :D

A Brice, Alors l'AJ!? t'as essayé?
La vidéo de F400 sur l'airjibe, elle pas top. Je la trouve vraiment trop lège en conseil. "Tu saute, tu tourne, tu fais ci puis ça. Et tada! Par magie, tu passe l'AJ"...
Si tu veux le passer, il faut forcément en bouffer! Pour ça, il faut les conditions pour. Je parle du vent évidement, mais aussi, du spot bien plat! (Ce qui n'est toujours simple quand on n'habite pas au pays de la tramontane... ) Et bien sûr, en envoyer plus que 3 ou 4. ;)
C'est surement la manœuvre la plus dure en planche. Mais ça t'ouvre une autre dimension du windsurf!

A tof35, tu confirmes mes suppositions sur beaucoup de point.
Je pense pas être "pressé" de repartir, j'essayais de me concentrer sur le changement de main, qui doit se faire super tôt. Effectivement, je dois tendre ma jambe arrière et ramener mon poids sur le centre du flotteur. ça je m'en suis rendu compte grâce la vidéo. Il m'est arrive quelques fois de pouvoir incliné le mat vers l'avant et de tendre la jambe Arrière, mais le wish tombe devant le nez de la planche... :/ Ah, mais du coup il suffit de pousser un peu avec la main arrière pour ramener la voile...!? :wink: A tester le prochain coup, et merci pour tes encouragements!

A KSN, quand tu dit:
"Il faut chercher à tourner autour du pied de mat plutôt que d'aller de l'autre côté avec tant d'élan"
Je pense que la clé est là! Ma progression doit être bloqué à ce point là. Faire ça me permettra plus facilement de changer mes mains et de tendre ma jambe arrière. :D
Pour ce qui des sauts trop hauts et du grand largue, j'essai de l'éviter mais ça m'aide encore! J'arrive à y remédier quand le spot est bien lisse!
Dernière édition par pti-ju le Dim Oct 12, 2014 1:12, édité 1 fois au total.
Julien 1m80 65Kg
Image
pti-ju

Messagepar moris » Mer Août 27, 2014 9:31

A ce sacré air jibe :D
C'est vrai que c'est une manœuvre très chiante, mais je vois que tu progresse assez vite ti ju !!

je suis sur que tu va bientôt le passé :P
Ford tournedo gold
moris

Messagepar Totof35 » Mer Août 27, 2014 10:30

Je pense pas être "pressé" de repartir, j'essayais de me concentrer sur le changement de main, qui doit se faire super tôt.

Fais des tentatives en prenant le mat en pincette, ça permet d'avoir un centre de gravité plus bas, en tendant la jambe arrière et de l'appuie sur la jambe avant.
Quand tu es en glisse en arrière pour un AJ tu as tout ton temps de reprendre ensuite le wish correctement, pas comme le spock où il faut être plus dynamique sur la récupération du gréement de l'autre côté. Le boom to boom ça m'arrive plus souvent de louper si je saute un poil trop haut ou que je me focalise sur le passage des mains.

Sinon essaye en fausse panne, au moins pas de changement de main, par contre il faut juste abattre et garder une bonne vitesse.
Maintenant que tu as compris comment tourner, la porte est ouverte à toutes les figures qui tournent sous le vent (spock,gruby, les mêmes en fausse panne, culo...).

Même si tu ne passes pas l'AJ rien ne t'empêche de les tenter. Ça permet de maîtriser le gréement, d'avoir de nouvelles sensations et de progresser dans tous les domaines de la planche.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les freestylers sont super bons dans toutes les disciplines du windsurf : en slalom (Taty Frans, Steven Van Broeckhoven qui a fini dans les 10 premiers du défi wind...) et en vagues (Ricardo Campello, Marcillio Browne...).

Voilà il n'y a plus qu'à attendre le vent, une petite marée basse pour un plan d'eau relativement plat et une cinquantaine de tentatives...
Totof35

Messagepar KSN » Mer Août 27, 2014 15:01

Et je confirme que sauter trop haut c'est pas bon. En ce moment j'essaie de le lancer très haut et de faire un spock à la réception. J'ai refait des tentatives lundi et me suis vrillé le genou. J'en ai encore mal...
Image
KSN

Messagepar pti-ju » Mer Août 27, 2014 19:22

KSN a écrit:Et je confirme que sauter trop haut c'est pas bon. En ce moment j'essaie de le lancer très haut et de faire un spock à la réception. J'ai refait des tentatives lundi et me suis vrillé le genou. J'en ai encore mal...
T'as pas de chance, moi j'ai jamais eu de problème de genou ou de cheville... [-o<

A tof35, choper le mat en pincette est surement une bonne idée pour ce positionner mieux au dessus du matos. Par contre, je vais déjà essayer de mettre en application tout vos conseils, avant d'essayer la fausse panne!
Ce qui est sûr, c'est que j'ai vraiment envie de le passer car je sais que ce mouve ouvre la porte à beaucoup d'autres.
Il y a aussi une autre raison pour laquelle je veux progresser en FS. Comme tu le dit, les freestylers sont rarement des manchots dans les autres disciplines et je pense que progresser en FS, (peu importe le niveau atteint), ça ne pourras qu'être bénéfique notamment en vague. ;)

moris a écrit:A ce sacré air jibe :D
C'est vrai que c'est une manœuvre très chiante, mais je vois que tu progresse assez vite ti ju !!
je suis sur que tu va bientôt le passé :P
Merci de tes encouragements, mais ça fait déjà deux ans que j'essai!! Et puis tu peux aussi t'y mettre! Il y a des super sensations de glisse à la clé! T'as déjà essayer non!?
Julien 1m80 65Kg
Image
pti-ju

Messagepar pti-ju » Mer Août 27, 2014 19:24

Et puis, tiens, voici une autre vidéo!
Avec un super ralenti!

Julien 1m80 65Kg
Image
pti-ju

Messagepar BriceDeNice » Mer Août 27, 2014 21:28

Ah oui elle est bien celle là !
Pour le moment j'ai bon jusqu'à la position des mains sur le wish ! :lol:

Du coup on voit bien le problème du débutant qui une fois en rotation écarte les bras, normal, c'est vachement plus facile, alors que du coup faudrait tirer sur la main avant pour garder le gréement très près non ? Comme si on voulait y mettre un taquet avec l'épaule :-k

Devant mon ordi je le sent bien ça :mrgreen:
Image
BriceDeNice

PrécédentSuivant

Retour vers Technique, Manoeuvres, Conseils matos, Réglages et Ragondin Coaching