Accueil du site

Funboard 44 - Le site des windsurfeurs de Mazerolles et de Loire Atlantique

Actualités du site

• Nouveau poncho serviette Funboard44
    Nous vous proposons le poncho serviette brodé avec le nouveau logo Funboard 44. Il... Lire la suite
  • Planning événements 2016
      Réservez vos dates, voila le planning 2016 des événements de... Lire la suite
  • Planning événements 2015
      Réservez vos dates, voila le planning 2015 des événements de... Lire la suite

Prévisions météo

Le Pointeau
Date Vent Raf. Dir. Temp.
Ve 07 / 10h 5 7 ESE 25
Ve 07 / 11h 5 8 ESE 26
Ve 07 / 13h 4 6 SE 29
Ve 07 / 14h 5 8 S 30
Ve 07 / 16h 10 9 WSW 27
Ve 07 / 17h 7 8 WSW 27
Sa 08 / 10h 6 9 NNW 22
Sa 08 / 11h 5 8 NW 24
Sa 08 / 13h 8 7 WSW 26
Plus de détails
1 2 3 4 5 
La Baule
Ve 07 / 10h 4 6 ESE 25
Ve 07 / 11h 6 8 ESE 27
Ve 07 / 13h 5 7 SSE 30
Ve 07 / 14h 7 9 SSW 30
Ve 07 / 16h 9 10 W 28
Ve 07 / 17h 7 8 WNW 28
Sa 08 / 10h 8 10 NNW 22
Sa 08 / 11h 8 9 NW 24
Sa 08 / 13h 9 9 WNW 26
Plus de détails
1 2 3 4 5 
Mazerolles (Sucé sur Erdre)
Ve 07 / 10h 7 12 ESE 27
Ve 07 / 11h 8 11 ESE 31
Ve 07 / 13h 9 10 ESE 35
Ve 07 / 14h 8 9 ESE 37
Ve 07 / 16h 8 8 ESE 38
Ve 07 / 17h 8 8 ESE 39
Sa 08 / 10h 1 3 SSW 23
Sa 08 / 11h 3 4 WSW 25
Sa 08 / 13h 3 5 WSW 31
Plus de détails
1 2 3 4 5 
Pont Mahé
Ve 07 / 10h 4 6 SE 26
Ve 07 / 11h 6 9 E 29
Ve 07 / 13h 5 7 SSE 33
Ve 07 / 14h 6 8 SSW 33
Ve 07 / 16h 10 11 W 29
Ve 07 / 17h 8 9 W 29
Sa 08 / 10h 7 10 NNW 23
Sa 08 / 11h 6 8 NW 25
Sa 08 / 13h 8 8 WNW 29
Plus de détails
1 2 3 4 5 
Les Moutiers en Retz
Ve 07 / 10h 6 9 ESE 26
Ve 07 / 11h 5 7 ESE 28
Ve 07 / 13h 4 6 SE 31
Ve 07 / 14h 6 8 SW 32
Ve 07 / 16h 8 8 WSW 28
Ve 07 / 17h 7 8 W 28
Sa 08 / 10h 5 7 NNW 22
Sa 08 / 11h 4 5 NW 23
Sa 08 / 13h 9 6 W 25
Plus de détails
1 2 3 4 5 

Prévisions des marées

Marées à St Nazaire - En gras la pleine mer
Jour Coef. Matin Coef. Ap. Midi

Post Manoeuvre : Le BACKLOOP

Forum consacré à la technique et aux réglages. Du parfait débutant au speedé chevronné, waverider hardcore ou freestyler affolé, cet espace est là pour vous aider à progresser !

Re: Post Manoeuvre : Le BACKLOOP

Messagepar KSN » Ven Jan 25, 2013 12:38

Et puis cette vidéo a quand même sa place ici :mrgreen:

On a encore des progrès à faire :lol:
Image
KSN
Robby qui envoie du paté de ragondin

Messagepar jacques » Ven Jan 25, 2013 13:00

:lol:

ok... bon , il est fort ! :shock:
jacques - ragondin Inside :P
Image
Fanatic Freewave 95l - Black Local Style Machine 110l - SUP Starboard Whopper 10' x 34" - SUP Starboard Wide Point 8'10" x 32"
Trafic Blanc aménagé !!
jacques
Ragondin coacheur
Ragondin coacheur

Messagepar BriceDeNice » Ven Jan 25, 2013 18:41

Whai respect Monsieur ! =D>
Le Père Noël n'est pas une ordure la preuve >

A voire toutes les variables dans le positionnement et les actions bah... J'me dit que quand t'en a posé un, bah t'es pas prêt dans reposer un autre :mrgreen:
Perso j'en ai posé un une fois mais pas longtemps :lol:
C'est le jour ou j'ai posé aussi mon premier forward babord et j'avais fait la video forward en 4 étapes.
Dedans j'avais un back posé mais, car y'a un mais forcément, je me suis fait prendre à contre juste après. Ma voile était trop bordée et le vent a pris de l'autre côté par l'écoute, ça fait un drôle d'effet !
Pas "réussi" quelque chose d'aussi bien depuis, ça date...
Image
BriceDeNice

Messagepar KSN » Mer Jan 08, 2014 2:42

Bon, je commence à en poser quelques uns donc voici mes conseils en vrac sur la manoeuvre.

- bien choisir son spot. Pour l'instant je n'ai posé que dans du side voir légèrement side off. Comme ça on arrive travers pleine balle voire au largue sur la vague. C'est un saut qui nécessite de la hauteur et plus on va vite horizontalement plus on ira loin verticalement.

- bien choisir sa vague. Viser le point de déferlement ou juste en dessous. Ne pas taper la mousse car la vague sera plus plate. Ne pas taper une vague trop creuse non plus sinon ça partira invariablement en pushloop. J'ai essayé des quantités de fois d'envoyer sur du clapot de 30-50 cm sans succès. Le mieux ça reste la vraie vague à partir de 80cm-1m, plus c'est gros mieux c'est. Mon premier c'était sur un bon 2m.

- ne surtout pas être surtoilé. Point très important. Absolument tous les backs que j'ai posé étaient dans des conditions légèrement sous-toilées. Moins on sent la voile, mieux c'est.

- reculer la main arrière. Sur ce point là on a en parlé avec Brice et Pacalito, il y a deux écoles: ceux qui reculent en l'air ou ceux qui le font avant le saut. Perso je préfère la deuxième (trop de trucs à gérer en l'air déjà). Pour mon dernier en date chevilles au sec aux Dunes, j'avais la main arrière sur la bague de wish juste avant l'impact.

- ne pas trop tourner. C'est l'une de mes erreurs les plus fréquentes. A chaque fois que j'ai posé ça m'a surpris car je pensais être trop court.

Voila, en espérant que ça en aide certains :wink:
Image
KSN

Messagepar BriceDeNice » Mer Jan 08, 2014 22:14

Regardez le celui là ! :mrgreen:
Il pose les backloops depuis peu et maintenant il nous donne des conseils ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi je les ai presque tous vus en vrai alors forcément ça me motive pas mal tout ça :wink:
Allez mes convictions à moi que je peux pas prouver :oops:
De 1, la main arrière doit être effectivement hyper reculée pour contrôler cette voile qui a envie de se coucher sur l'eau ou sur nous... De par mon envergure de gravelot je recule un peu la main avant le saut et quand je suis bien placé je recule quand je suis en haut. Bien placé ça veut dire que je suis bien monté face au vent et y'a ce petit moment ou on se sent en apesanteur (??!!?? non ??), c'est là que je recule encore ma main arrière. Quit à faire comme un coup de pomping, je me suis surpris 2 ou 3 fois à faire ça comme si je manquais de qque chose.
De 2, la réception c'est la guère ! Je suis trop mou et je subis. En même temps on a tellement fait de trucs avant qu'on est un peu désorientés :lol: . A mon avis faut rentrer dedans en voulant lui mettre une bonne raclée. Ca doit être ça le petit coup de rein comme ils disent dans planche machin truc ou Wind.
De 3 (qui devrait être avant le 2 mais j'ai la flemme de copier/coller), faut vraiment pas être pressé dans la rotation sinon c'est forcément en sur rotation. Sauf si on est à 50 cm au dessus de la vague et sauf si elle fait 4 m...

Je crois que les backloop posés dans la pétole c'est motivant mais on est loin du compte... J'en ai un a mon actif ! Méga whaiiii!! :mrgreen: =D> Mais on doit pouvoir les poser avec du vent... Sinon on restera des tafioles !! :mrgreen:

Non d'un chien qu'est-ce que c'est dure ce truc !!

NB, j'ai un copain qui s'est fracturé le pied sur une réception de back... Restons méfiants quand même... Mon truc à mon pour éviter ça, je descend en route ! :mrgreen:
Nicklel, même pas mal !!
Image
BriceDeNice

Messagepar pti-ju » Mar Jan 14, 2014 20:55

Avec vos dernières avancés en terme de posage de backloop et vos témoignages, ça me rappel quelque chose.
Sinon, ça fait plaisir de voir que ça progresse dans ce move! Bravo à tous!

J'avais lu quelque part que: Le backloop c'est rotation autour de la main arrière bloqué contre soit. Et le pushloop, l'inverse, rotation autour de la main avant! ;)

De plus, comme l'a dit KSN, les conditions sont déterminantes! orientation (Side à side off) et vagues consistantes.
Dans du side-on, pour des personnes qui sont en phases d'apprentissage, c'est pas évident de tourner le backloop. voir impossible à poser.
Julien 1m80 65Kg
Image
=> à trop regarder les relevés, on finit devant la télé !
=> Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où il vont !
pti-ju

Messagepar ropier » Lun Fév 10, 2014 19:30

l année dernière je commencé a en poser , la cette année j ai complétement mis de coté le backloop..

alors les quelques conseils que je peux donner , c est de ne pas reculer la main arrière avant de sauter mais une fois en haut

une fois en haut on se groupe a fond dans le matos " la tête dans la voile " on recule la main arrière sur le wish et la on surborde la voile

c est juste au moment ou on sent qu on va redescendre qu on s ' écarte juste une peu du wish et qu on va chercher l eau pour poser vent arrière / grand largue

juste avant de toucher l eau il faut reculer la main avant , être solide !! et tenir le wish coûte que coûte..

en surbordant la voile et en restant dans le matos on évite la surotation quand le vent est fort et pour le regard il faut viser le vent arrière , mieux vaut moins tourner que trop !
ropier
Freestyler d'eau douce

Messagepar BriceDeNice » Lun Fév 10, 2014 20:12

Sages conseils :wink:
J'en suis à peu près là dans mon étape reflexionnatoire :mrgreen:
Y'a juste le surbordé systématique qui m’embête, à mon avis c'est plus subtile que ça mais dans la majeure partie des cas on doit pas en être loin. Avec de la hauteur on doit peut être avoir besoin de planer plus longtemps avant de se cranter sur l'arrière non ? Je me suis fait prendre à contre là haut plusieurs fois en surbrodant... :roll:
On doit pouvoir différencier le besoin (nécessité) de grouper comme un malade du besoin de border/surborder ou pas
Y'a aussi le reculé de la main avant juste avant l'impact, ça c'est méga chaud dis donc !! :shock:

Et la question que tout le monde se pose : Mais pourquoi donc laisses-tu tomber cette manœuvre ??

Trouvé sur mpora > http://mpora.com/videos/AAdcm3h6mgqx

Allez, à l'eau tout le monde ! Faut que ça passe !!
Image
BriceDeNice

Messagepar ropier » Mar Fév 11, 2014 12:08

c est frustrant de passer des sessions a faire des backloop ..et d en poser que quelques-uns , j préfère faire d autres trucs
cette année je compte bien réessayer

pour le surborder , la je parle de backloop quand y a du vent , la technique change un peu quand tu es dans le light wind
si tu coupe pas la puissance arrivé en haut et que tu laisse prendre le vent par l écoute tu as un grand risque de partir en surotation

mais une fois que tu as lancé la tête , tu t écarte très légèrement du wish et il faut toujours sentir une petite pression dans la main arrière

pour la main avant c est pas facile .. un petit coup sec en arrière juste avant de toucher l eau , on le voit sur beaucoup de vidéos

je pense que tu te fais prendre a contre parce que tu attends trop en haut face au vent , y a un moment faut lancer la tête meme si tu es haut ... :wink:

moi mon défaut c est de me casser en deux a l impact , j suis pas assez solide et je donne pas le coup de rein , trop passif...
ropier
Freestyler d'eau douce

Messagepar KSN » Mar Avr 01, 2014 14:11

Une bonne vidéo sur une toute petite vague, comme quoi, c'est possible !
Tout y est, le saut très haut, l'attente, le recul de la main arrière. Très classe !

Image
KSN

Messagepar BriceDeNice » Mar Avr 01, 2014 17:54

Manque juste le masque et le tuba pour la réception :mrgreen: =D>
Image
BriceDeNice

Messagepar moris » Mer Avr 02, 2014 12:06

on voit bien la main qui recule, e penserai a essayer la prochaine fois
Ford tournedo gold
moris

Messagepar Sylvain0303 » Mar Fév 23, 2016 23:00

Sylvain....
J'veux naviguer!!!!!!!!!

Image
Sylvain0303

Précédent

Retour vers Technique, Manoeuvres, Conseils matos, Réglages et Ragondin Coaching