Accueil du site

Funboard 44 - Le site des windsurfeurs de Mazerolles et de Loire Atlantique

Actualités du site

• Nouveau poncho serviette Funboard44
    Nous vous proposons le poncho serviette brodé avec le nouveau logo Funboard 44. Il... Lire la suite
  • Planning événements 2016
      Réservez vos dates, voila le planning 2016 des événements de... Lire la suite
  • Planning événements 2015
      Réservez vos dates, voila le planning 2015 des événements de... Lire la suite

Prévisions météo

Le Pointeau
Date Vent Raf. Dir. Temp.
Di 19 / 14h 9 10 W 15
Di 19 / 17h 11 12 WNW 16
Lu 20 / 11h 6 7 NNW 14
Lu 20 / 14h 8 9 WNW 16
Lu 20 / 17h 12 14 WNW 16
Ma 21 / 11h 5 6 NW 14
Ma 21 / 14h 7 7 WNW 17
Ma 21 / 17h 11 12 W 17
Me 22 / 11h 6 7 ENE 16
Me 22 / 14h 3 4 NNE 19
Me 22 / 17h 4 6 N 20
Plus de détails
1 2 3 4 5 
Plus de détails
1 2 3 4 5 
Mazerolles (Sucé sur Erdre)
Di 19 / 14h 5 6 WNW 17
Di 19 / 17h 7 8 NW 17
Lu 20 / 11h 5 6 NNW 15
Lu 20 / 14h 6 7 NW 17
Lu 20 / 17h 8 10 NW 18
Ma 21 / 11h 5 6 NNW 15
Ma 21 / 14h 5 6 NW 19
Ma 21 / 17h 7 8 NW 20
Me 22 / 11h 6 8 ENE 17
Me 22 / 14h 7 7 ENE 20
Me 22 / 17h 7 8 E 21
Plus de détails
1 2 3 4 5 
Les Moutiers en Retz
Di 19 / 14h 9 9 WNW 15
Di 19 / 17h 13 14 W 15
Lu 20 / 11h 6 7 NW 14
Lu 20 / 14h 9 9 WNW 16
Lu 20 / 17h 12 14 WNW 16
Ma 21 / 11h 5 6 NNW 14
Ma 21 / 14h 7 7 WNW 17
Ma 21 / 17h 10 11 WNW 17
Me 22 / 11h 6 8 ENE 16
Me 22 / 14h 4 5 NE 19
Me 22 / 17h 4 6 NNE 20
Plus de détails
1 2 3 4 5 
La Baule
Di 19 / 14h 9 10 W 15
Di 19 / 17h 10 12 WNW 16
Lu 20 / 11h 6 7 NNW 14
Lu 20 / 14h 8 9 WNW 16
Lu 20 / 17h 12 14 W 16
Ma 21 / 11h 5 6 NW 14
Ma 21 / 14h 7 7 W 16
Ma 21 / 17h 11 12 W 16
Me 22 / 11h 6 7 ENE 16
Me 22 / 14h 2 4 NNE 18
Me 22 / 17h 4 6 NW 20
Plus de détails
1 2 3 4 5 

Prévisions des marées

Marées à St Nazaire - En gras la pleine mer
Jour Coef. Matin Coef. Ap. Midi
Dim 19 95
05h29

95
12h15
17h42
Lun 20  
93
00h36
06h04

91
12h56
18h17
Mar 21  
87
01h19
06h38

84
13h36
18h53
Mer 22  
79
02h00
07h12

74
14h16
19h29
Jeu 23  
68
02h40
07h47

63
14h56
20h07
Ven 24  
57
03h22
08h24

52
15h40
20h51
Sam 25  
47
04h07
09h07

42
16h31
21h46

De retour de DAKHLA : TIP TOP !!!!

Forum pour organiser les trips camcam et reporter vos navigations sur des spots hors 44

Messagepar Thomas » Jeu Juil 31, 2008 22:58

Aller je fais péter le rapport de nav d'une semaine à  Daklha.

1er jour : On part de Nantes direction Paris par TGV puis Agadir en avion puis Dakhla. Arrivée vers 19H sur le campement Dakhla Attitude o๠sont déjà  installé Guignol44 et Christelle depuis 2 jours : super accueil, le site est magnifique et l'ambiance a l'air super cool. 1ère nuit dans la tente roots mais correc' sauf qu'il ne fait pas chaud et que le vent fouette bien la tente :shock: (bouchon d'oreilles conseillés ;) )

ImageImage
ImageImage

2ème jour : Je suis comme un gamin qui va faire ses 1er bords, à  9H pétante je suis en shorty au club de voile pour choisir mon matos. Ca sera une Fanatic Freewave 95 + Combat 5.0m 8) . Le plan d'eau est ni plat ni vagueux ... mais je m'en fout j'ai faim :mrgreen: Je pars au taquet et le vent ne cesse de monter .... ja passe rapidos en 86l et 4.5, matos que je vais garder toute la journée. 14H : pause déjeuner, et hop on repart jusqu'à  19H et le plan d'eau se creuse peu à  peu, avec des petits tremplins bien sympa, c'est la régalade :P L'ambiance sur l'eau est excellente entre planchistes et "kiteux" (c'est comme ça que je les appellais pour les faire chier :lol: ) . Après la douche au souffre (l'eau qui ne manque pas malgré qu'on soit en plein désert vient d'une source et est souffrée , ça pue l'oeuf pourri :lol: ). 21H : Diner. Copieux et très bon, super ambiance toujours, on se vanne un peu entre kiteux et planchistes mais ca reste bon enfant surtout que j'ai prévu un truc pour le lendemain ... La 1ère nuit est bien méritée !
ImageImage
Guignol44 en air jibe et Christelle va à  l'eau
ImageImage
Thomas saute le clapot de Dakhla
ImageImage
Christelle
ImageImage

Guignol44 en bodydrag (WindRose en a aussi tenté quelques uns !!!) et WindRose rotaké !!

3ème jour : Le vent semble mou (20nd maxi), idéal pour retenter le kite. J'avais tenté il y a presque 10ans avec les ailes que je qualifierai plus de sac a patates, il était temps que je tentes a nouveau. Excité comme un gamin, je prend 2H de cours : quelques essais au sol pour piger le bordé/choqué, puis 4 bord de nage tractée, puis 4bords avec la planche sans monter dessus, puis c'est parti ! Je monte sur cette board, pas du 1er coup mais je commence rapidement a faire mes 1ers bords. Côté "goofy", c'est rapidement ok, je remonte un peu au vent, côté regular, c'est la loose, je suis une merde ....
L'après midi, histoire de ne pas donner raison aux kiteux qui me disaient tous, "tu verras, tu vas abandonner la planche !", je rechausse les straps de ma planche et je regoute au joie des sensations de glisse, de vitesse et d'accélération, c'est quand même autre chose !!!! Par contre après les trous dans les mains, je déguste sur la lèvre inférieur car je me suis chopé un coup de soleil sur la lèvre en kite : si si !!! Ca existe !!! Et ça fait super mal surtout avec la vinaigrette quand je mange ... Heureusement que Christelle a une crème magique, merki ;)
Image
Mous le mono
ImageImage
Image
Thomas l'élève

4ème jour : Je reprend un cours de kite le matin, enfin un "cours" ... disons que mon mono me lache et me donne 2-3 bons conseils sur la position puis ça roule tout seul : je cape a mort, bien plus qu'en planche :shock: et du coup au bout d'un heure je tente mes 1ers sauts :D . dès le départ ça monte, ça monte de plus en plus de plus en plus haut mais même si je vole quelques secondes à  2-3m au dessus de l'eau cela ne m'impressionne pas plus que ça. Enfin, je suis content, moi aussi j'ai fait mon asticot au bout d'une ligne :lol: Ensuite, je travaille les aller/retour sans couler a chaque fois puis des petits sauts que je pose parfois.
Après midi c'est planche ! Je reprend encore avec plaisir le wish, enfin presque car si au niveau des sensations la planche est vraiment plus intense que le kite pour moi, au niveau physique je déguste avec des tous dans les mains, aà¯e !
ImageImage
Le centre de Windsurf

5ème jour : Aujourd'hui, 20-25nd dès le matin, arf, c'est qu'ils vont avoir raison ces kiteux car je reprend mon kite en location cette fois ci et pour toute la journée :oops: . La je commence à  bien comprendre les sauts, a aller plus vite, a me balader tranquille sur le plan d'eau sans tomber bètemment. Le vent monte : Windrose est en 4m Christelle en 4.2 et Guignol en 4.5, il y a environ 30nd et je joue avec mon cerfvolant sans effort : le kite c'est vraiment un sport de fillette !!! :lol:
Le soir on zappe le repas et on file à  7 en ville à  Dakhla (25km dont 5km de desert). La ville n'est pas touristique du tout, on est très très loin des clichés de marackech avec les gens qui te sautent dessus. Au contraire les gens ne nous demandent rien et nous disent bonjour, sympas.
On tente le kefla de chameau sur le "resto" de la place du marché, 30€ à  7 pour le repas puis le jus de fruit, les gateaux bref a peu près tout ce qui peut nous faire faire un kkmou :toimonster: et pourtant RAS côté "évacuation" le lendemain :butthead: , on a passé le cap ... 8)
A noter, la selle fakir ou l'antivol de vélo a faire breveter :lol: :
ImageImage

6ème jour : Le matin c'est mou (le vent pas le caca) mais je décide quand même de faire de la planche toute la journée, non mais, je ne vais pas devenir un kiteux quand même ! Ca avionne bien, je saute (bien moins haut qu'en kite mais je trouve ça plus sympa), je grabbe, je jibe bref je m'amuse comme d'hab. j'essaye quelques jibe en switch puis quelques air jibe mais bon ...

ImageImage

7ème jour : Derniers bords en kite, promi ! La, je décide de bosser les switchs, je jibe et je repars en switch, putain c'est trop facile :shock: et c'est sympa de découvrir une nouvelle glisse et de progresser si vite. J'ai vraiment l'impression de faire du snowboard parfois. Côté saut, je ne tente pas beaucoup plus haut mais j'essaye de poser. Je m'assois même sur l'avant de la planche de guignol, cool :supz: Sur le plat, c'est très sympa, dans le clapot c'est vraiment chiant par contre ...Bon enfin, j'arrête de parler de kite, d'ailleurs ca sera ma dernière session avant le plus beau à  venir :wink:
Et oui car ce qui ne faut pas rater à  Dakhla, ce sont les trips ! A 10€ le trip, il ne faut pas s'en priver. Donc cet après midi au programme : speed spot ! Au fait, je n'ai pas parlé du vent, mais évidement il y a du vent entre 20 et 40nd je ne sais plus mais disons qu'au bout d'un moment on ne se pose même plus la question si oui ou non il y a du vent :shock:
Donc direction speed spot : certains partent en planches, d'autres y vont en 4x4. Alors en planche, comme nous dit le responsable du centre de voile :
- "c'est pas compliqué tu vois la bas le banc de sable ? "
- "heu oui ... a peu près"
- "ben tu tournes a gauche en allant vers l'ile"
- "ah ok, ah ..... euh, oui bon ben on verra quoi" ...
- "après tu rases le banc au près sur ta gauche, tout droit jusqu'au prochain banc de sable qui arrive en face, c'est là ".
- "bon ben ok ! :^o "
Je me dit que il y en a bien un dans les planchistes qui a pigé et on file ..."
On se retrouve grand largue voir limite vent arrière dans une grosse tole ondulée complètement surtoilé (on a pas pris de photo là , on était pas beau à  voir :lol: ) ! Les bords se ressèrent peu à  peu jusqu'a ne mesurer plus que 100m à  peine. Et puis on finit par le voir le banc "de gauche" ! On le rase au taquet au près et on file tout droit vers .... l'inconnu :-s ! Et puis je distingue un autre banc de sable qui tombe a pic :shock: Ben vi, habituellement un banc de sable ça remonte progressivement mais la non ! C'est une marche qui passe de 0 à  2m de profondeur en 1m de longueur :-k . Voyant le truc, je " beach" :roll: J'avais vraiment l'impression d'être arrivé au bout du décord comme le gars dans le film the Truman show quand il touche la sphère avec son bateau.
Puis avec Guignol on surveille Matthieu le malouin parti avec nous et on repère les autres arrivés en 4x4 et enfin on file tout droit vers eux et là , on sent d'un seul coup qu'on est arrivé ! C'est incroyable, il y a 40nd de vent, je suis en NP combat 5m surtoilé à  mort et le plan d'eau est ultra glassy, c'est même un mirroir sur la bande de 1m qui rase le bord :shock: . La sensation de glisse est ENORME !!!!! (c'est pas du kite ça msieurs dammes jvous l'dit !).
La on sort les GPS, Guignol 44 score direct un 30nd et des brouettes et moi je patinne à  ..29.9 !!!! C'est pas possible :cry: !!!! Et puis je commence a comprendre comme prendre le run (il faut remonter au près puis arrondir la courbe pour se retrouver grand large à  mois d'un mètre du banc de sable), et la ça monte : 32.2 :D Mais c'est pas assez, Guignol a fait 32.4 :evil: , je change alors ma freewave 86 pour une hawk 93 taxée à  WindRose et à  30.4nd exactement le grément se barre :shock: :Hangman: . Je m'explose la gueule sans rien comprendre et je vois filer ma planche pleine balle pendant que mon grément coule, sympa ! Je nage alors a fond (ok, je ne nage pas bien vite :oops: ) et j'arrive a récupérer de justesse ma planche. Reste à  récupérer le grément avant qu'il ne coule et le fixer sur la board dans l'eau :? . Un grand moment de solitude dans 40nd de vent offshore au bout du run de speed foueté par le sable du désert ... Enfin, bref, je repars et enfin je score un 32.5nd , c'est bon ! Les filles font 28 et 28.4, ça assure ;) Je refais des tentatives pendant lesquelles je passe plusieurs fois les 30nds puis j'abandonne pour me faire des jibes au couteaux full speed sur le billard, que du bonheur, quelle glisse de folie !!!!
Pendant ce temps, les monos kiteux envoient des sauts de malades :shock: Genre 8 secondes en l'air 10m de haut en faisant le garde a vous. On en a même vu un passer à  2m au dessus du mat de windrose alors qu'il était en phase descendante depuis un moment. Je me tate à  prendre un kite pour tester sur ce plan d'eau ultra lisse, mais non pas bien [-X ... Surtout que d'un coup l'ambiance tombe nette : un gars saute bien haut et receptionne pas très bien... on voit sa tête hors de l'eau mais on dirait qu'il n'arrive pas a se décrocher. Au bout d'un moment, un autre kiter (là  je dis kiter car c'est Rachid, champion du Maroc en windsurf) le secoure. Le gars c'est en fait assomé avec son genou et a perdu connaissance. Heureusement que son aile a maintenu sa tête hors de l'eau car il a bien failli se noyer. On a eu peur. enfin 40nd de vent off shore sans secours c'est pas les conditions les plus safes c'est sur ... dur retour à  la réalité sur notre spot d'une autre planète :? !
Enfin on revient au campement en 4x4 "a la marocaine" avec du sable jusqu'au fond des oreilles (le matos posé est recouvert de sable en moins de 2 et on se fait fouetter les mollets par le sable qui vole) : quelle journée !
ImageImage

8ème jour : Là , le vent est vraiment faible cette fois ! Je sors en 5.4 mais c'est juste pour le downwind que nous avons prévu alors je prend une hawk 108 +5.9 (NP Excess, une daube ou pas loin ...). On file donc en planche grand largue pour 17km de downwind vers "La dune blanche".
Arrivé sur place , c'est magique : une magnifique dune de 12m de haut en forme de croissant au milieu duquel on navigue sur une eau super flat. Je me fais a nouveau des jibe super soniques en Hawk 108 cette fois, je tente quelques racing qui me paraissent pas mal du tout, pas assez couchés selon Guignol mais bon, ça reste les jibes les plus rapides que je n'ai jamais fait :shock: . Certains observent une raie manta dans le croissant mais comme les dauphins, les chacals ou les gerboises (qui affectionnent tout ce qui se bouffe dans les sacs des tentes ou bungalows) je ne l'ai pas vu. A part les milliers de crabes de sable d'ailleurs et quelques flamands rose délavé, je n'ai pas vu beaucoup de bébètes ...
Après quelques bords, on rapporte le matos sur le toit du 4x4 "à  la marocaine", si c'est pas du windsurf trip ça !!!
ImageImage
Nav dans le croissant de la dune blanche
ImageImage
WindRose jibe au couteau et Guignol rapporte son matos au 4x4
ImageImage
Retour en 4x4 après le downwind

Enfin voila, après 4,5 jours de planche et 2,5 de kite, Dakhla c'est fini et c'était génial, c'est loin ( c'est pas top pour l'empreinte écologique d'autant plus que je vais agraver mon cas en me tapant une bonne entrecote frites ce soir mais bon j'irai au boulot en vélo pendant 3ans pour compenser :oops: :^o ...), c'est cher, mais c'est beau, c'est toujours venté, c'est plein de spots magiques et encore on a pas eu le temps d'aller voir les spots de vagues (tous side bien sur ;) ).
La vie dans le campement est un véritable dépaysement, je ne vous dit pas tout ... la suite en photos et bientot un album complet avec des vidéos ;)

ImageImage
Image
Dernière édition par Thomas le Ven Août 01, 2008 17:15, édité 18 fois au total.
Thomas - 1m90/80kg - Mes sessions : Image Vmax 32.5nd - Tout mon matos ici- Mon album photo perso - "Travailler moins pour naviguer plus"
Image
Thomas
Fondateur de Funboard44

Messagepar el poulpo de la vega » Jeu Juil 31, 2008 23:11

joli rapport merci: ça fait vraiment rêver !
el poulpo de la vega
Webmaster de www.funboard44.fr

Messagepar 2nifun » Jeu Juil 31, 2008 23:16

BRAVO =D>
Ca fait du bien de se dépayser au tavers de ton rapport.
En lisant et regardant les photos je m'y voyais presque.....cool :wink:
En tout cas cela doit être un réel dépaysement et surtout très grisant et enivrant. 8)
Que de souvenirs dans les têtes :D
Le retour aux eaux de LA risque d'être bizarre :lol:
2nifun
Robby qui envoie du paté de ragondin

Messagepar OP2287 » Jeu Juil 31, 2008 23:21

Super rapport...
Je ne savais pas trop que penser de Dakhla, vu qu'on lit parfois des commentaires peu élogieux, mais là  franchement çà  a l'air excellent...
C'est loin mais pas tant que çà . Cà  vaut le coup pour une semaine..alors que le Brésil, non.
Je crois que çà  fonctionne toute l'année? Des périodes à  éviter?
Mistral équipe (collector)- AHD GT85 (collector)- IS117W-IS97- IS76-Fanatic freewave 75 Skate 99Image
OP2287

Messagepar Tiego » Jeu Juil 31, 2008 23:23

La vache, vraiment vraiment bien ce rapport :D

Tu as de la chance Thomas, merci d'en faire profiter les autres :wink:
Tiego

Messagepar Thomas » Jeu Juil 31, 2008 23:36

Le spot devant le campement n'a rien d'extraordinaire sauf par vent fort car un bon clapot se lève.

Les trips sont vraiment top ! Franchement si vous êtes adeptes de speed ou de slalom c'est le rêve pour vous la bas !!!
Je n'ai jamais été aussi vite, je n'ai jamais passé de jibe aussi rapides, incroyable :shock: !!!

Pour la vague, il y a 2 spots (non testés) : surf ou saut tribord (side). Mais en mer on perd l'effte venturi soit 10nd de vent. Il faut don un bon 30-40nd dans la lagune pour se décider à  sortir en mer.

Pour le freestyle, le vent est un peu trop fort et le plan d'eau devant le campement n'est pas très plat mais c'est pas mal quand même.

Sinon, vous l'aurez compris , et désolé de poluer le forum avec ça, mais pour le kite c'est vraiment super car par marée haute l'eau monte sur le banc de sable devant le campement et on peut kiter dans 10-20cm d'eau ultra plat ce qui est super agréable en kite notamment pour sauter (enfin j'évitais de sauter trop dans ce coin car ça fait mal au cul parfois :oops: :lol: ).
Le mélange planche kite fonctionne a merveille, l'entente était parfaite entre kiteux et planchistes et on déconne bien sur l'eau ensemble (il ne faut pas s'étonner si un kiteux s'invite et pose son cul sur le nez de sa planche :lol: ). Cela vous donnera une autre idée de cette autre glisse pour les filettes.
Dernière édition par Thomas le Dim Août 03, 2008 9:51, édité 1 fois au total.
Thomas - 1m90/80kg - Mes sessions : Image Vmax 32.5nd - Tout mon matos ici- Mon album photo perso - "Travailler moins pour naviguer plus"
Image
Thomas
Fondateur de Funboard44

Messagepar dobodu » Jeu Juil 31, 2008 23:51

Veinard va....

En tout cas chouette rapport, ca donne clairement envie.

Bien content de te revoir parmis nous en tout cas, vivement une petite
nav ensemble. :D
Image Image
SuperX 106l / FSW 91l
Tempo 6.9 / Wave MC 5.7 / Hammer 4,5
dobodu
Caliméro IPON

Messagepar BrokenMan44 » Ven Août 01, 2008 9:59

Ben mon fumier! :shock:
Merci pour ce rapport très détaillé et agréable à  lire....
Les photos ont l'air magnifiques. en HD ça doit donner.
Comme dit 2nifun, on s'y croirait presque!

Moi j'ai remarqué que tu passais pas mal de temps sur des Hawks en ce moment!! :D
et que tu parlais bcp de kites aussi... :lol:

Sinon j'adore la déco intérieur du 4x4 avec les stickers collés partout! :lol:
BrokenMan44

Messagepar mechouille » Ven Août 01, 2008 10:10

content pour toi

j y suis allé en septembre 2005 et c'étais pas ca du tout

déja j'étais le seul planchsite :? , et 10/12 kites

pas eu de bol, car le vent n'étais pas souvent la 4 jours sur 7 dont 2 navs en 6.5 re :cry:

les planches completement mortes délam, et les voiles dito re re :?

étant le seul planchsite, pas d'excursion donc pas de bnac de sable, ni autres, que le spots devant le club et comme tu le dit, pas top et encore moins à  marée basse

mais la ton cr me donne presquen envie d y retourné pour longé le banc de sable

peux tu filer les coordoné ou une carte de la zone ??
Image
mechouille
Wincheur de Warp

Messagepar Thomas » Ven Août 01, 2008 11:35

Ouaip, j'ai les traces des downwind et spot de speed (y compris le retour en 4x4), je vais essayer de mettre tout ça en ligne.
J'ai aussi plein de photos et vidéos, ainsi que Guignol. Pour le spot de speed, je devrais récupérer de tofs aussi, bref à  suivre ...

Franchement, ce sont les trips qui m'ont vraiment marqué, c'est dommage que tu n'ais pas testé car c'est vraiment top, surtout le spot de speed et pourtant je ne suis vraiment pas un adepte du speed mais là  c'est trop extraordinaire :shock: Il faut vraiment que tu y retournes ( avec ton matos de speed) ;)

Le matos était nickel, de l'année. Il n'y en a pas beaucoup mais suffisamment pour 10 planchistes et gros (on était 28 en tout planchistes + kites, mais il ya avait des arrivées et départs chaque jour), cela n'a pas posé de problème. J'ai navigué essenciellement en Fanatic Freewave 86 et 95 avec 5m et parfois 4.5. Je n'ai pris qu'une fois la 5.4 en FW 104 et la 5.9 et Hawk 108 (ce qui était nickel pour le downind) sinon je sortais en kite en 9 ou 10m (je m'étais dit pas plus de 5m en planche en gros). D'aillleurs, je vais publier un humble micro test de tout ce matos. J'ai pas trop aimé les freewave alors que ça semblait me convenir sur le papier : rapide et nerveux mais trop directionnel, pas assez maniable et trop tape cul. Les hawk 93 et 108 sont excelentes et le jibe et très tranchant. La Fanatic Allwave 82 (compacte wave) m'a bien plus aussi, plus maniable, moins tape cul que que les freewave. A suivre....
Image
Thomas
Fondateur de Funboard44

Messagepar BreizhPunisher » Ven Août 01, 2008 12:05

8) super report Thomas, ca fait trop envie ... même le kite, je vois ça d'un autre oeil maintenant :wink: . Bravo pour le post et la masse de photos ! En tout cas les hawk, c'est quand même du top matos, tu peux quitter la board avec ton grément qu'elle continue à  tracer sa race :lol:
Da Papy powaaa : "Qui envoie velu, récolte copieux"

Papy boards : Fanatic All Wave 72 TE 2K9, Fanatic Hawk 93 2K7
Papy sails : Neilpryde Hellcat 6.7 2K9, Gaastra Remedy 6.0 2K9, Neilpryde Alpha 5.0 2K9, Ezzy Wave SE 4.5 2K6
BreizhPunisher
Spécialiste vente à distance,papi potage

Messagepar jacques » Ven Août 01, 2008 13:46

après le cap vert, vénézuela , naxos et les antilles , tu va nous pomper avec dakhla mainenant ? :lol: :lol:

génial ton rapport de nav :D
ca fait révéééééééééééééééé :P
jacques - ragondin Inside :P
Image
Fanatic Freewave 95l - Black Local Style Machine 110l - SUP Starboard Whopper 10' x 34" - SUP Starboard Wide Point 8'10" x 32"
Trafic Blanc aménagé !!
jacques
Ragondin coacheur
Ragondin coacheur

Messagepar ourson volant » Ven Août 01, 2008 15:39

il ne faut pas s'étonner si un kiteux s'invite et pose son cul sur le nez de sa planche :lol: ).

Manquerai plus qu'il vienne faire un barbecue aussi !!

Enfin, ça risque pas de m'arriver : je vais toujours plus vite qu'eux !!
Exocet Usurf III 76
Kode 103 wood

Loft Purelip 4.2
Loft wavescape 4.7
North Ice 5.3
Loft Oxygen 6.6

No wind :
Nah Skwell Surf 9'2
Nah Skwell Fit 11'
Select carbon
Summer board
ourson volant

Messagepar tifou » Ven Août 01, 2008 16:35

tiens tiens ...ça m'intéresse ...

juste une petite question (j'ai une vague idée de la réponse mais je voudrais être sà»r)....

à  part la planche et le kite ...y'a de quoi s'occuper ?

en gros si on se prend une semaine de pétole (genre chat noir) ...c'est domino ?
tifou

Messagepar Thomas » Ven Août 01, 2008 16:42

Non, il n'y a rien : tu es à  25km de la ville de Daklha et il faut demander à  un gars en 4x4 de t'emenner (compter 40€ pour une voiture complète).
Daklha (70 000 habitant) est une ville de pêcheur et militaires (ONU), pas touristique mais c'est justemment ça qui est interessant ;). On s'est baladé au marché, on a bouffé au resto c'était sympa mais il n'y a pas de trucs spécialement à  visiter.

Pour les non planchistes/kiteux il y a des petites balades à  faire : la dune au dessus du campement (1H à  2H tranquille), et puis la Dune blanche (compter 2-3H de balade en tout) sinon ben ... c'est le désert quoi ! :roll:

Sur le campement, il y avait une super ambiance et on a vraiment pas eu le temps de s'ennuyer. On avait emporté des jeux on a eu le temps de faire une partie de 30minutes c'est tout !
En gros la journée se passait comme ça :
- 8H levé
- 9H petit déj
- 10H sur l'eau
-14H déjeuner
- 15 H sur l'eau
- 19H 19H30 fin de session
- 21H diner puis un petit thé on bavarde un peu
- 23H dodo mérité

Après on a eu 100% de vent mais apparemment ce sont les stats pour juillet et aout la bas (les meilleurs stats du monde je pense, Margarita doit être juste en dessous avec 90% les bons mois ;) ). L'effet venturi entre les dunes fonctionne à  merveille dans la lagune, le vent montant en général prograssivement dans la journée (0,5 à  1m2 de moins l'après midi).
En tout cas, les gars du centre nous ont dit qu'il y avait bien plus de vent à  Daklha qu'a Essaouira (2000KM plus au nord au moins), o๠on pouvait se payer une semaine de pétole facile l'été (certains planchistes sur place avaient d'ailleurs eu cette expérience à  Essaouira...).
Image
Thomas
Fondateur de Funboard44

Suivant

Retour vers Trips Camcam, Voyages et navigations sur les spots hors 44