www.funboard44.fr

Le forum de discussion sur le WINDSURF en LOIRE ATLANTIQUE
Nous sommes le Mar Fév 09, 2010 23:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 9 corps morts plantés au milieu du spot de Maz => Enlevés !
MessagePosté: Ven Sep 19, 2008 21:26 
Webmaster de www.funboard44.fr

6 corps mort plantés au milieu de notre spot de Mazerolles la Bézirais !!! :(

JF vient de m'envoyer l'info : il y a 6 corps mort plantés au milieu de notre spot !!! :evil:

Je vais aller me renseigner à  la mairie pour voir si c'est temporaire ou définitif car si c'est pour que des bateaux se mettent au mouillage ici c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Voici une des photos de Jean-François :
Image

Dernière édition par Thomas le Dim Oct 05, 2008 20:50, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 19, 2008 21:37 

Je viens d'envoyer un message à  la mairie et je vais passer demain matin les voir pour essayer d'avoir des explications.

Pour info, le site est classé Natura 2000 et il y a une commission composé des écolo, ornitologues etc ... a laquelle l'association Funboard44 a tout a fait le droit de sieger et de faire valoir ses intérêts.

C'est un des gros intérêts d'avoir créer une association : nous représentons quelques chose juridiquement avec des droits ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 19, 2008 21:49 
Robby qui envoie du paté de ragondin

:windsurf: :arrow: :axe: :axe:

:cry: :cry: :cry:

Si c'est pas malheureux !!

Au fait quelqu'un est au courant que l' Assptt vas probablement être racheté par la mairie?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 19, 2008 21:51 

merci mon président, je vois que tu nous comprends!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 19, 2008 21:54 

En les déplaçants quelque peu cela nous ferait un joli parcours de slalom :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 19, 2008 22:20 

C'est surtout dangereux ! Imaginez les jours de grand maz avec du monde, du vent, du débutant et des bateaux au mouillage au milieu !!

Il faut absolument les faire déplacer !

J'ai envoyé un message à  la mairie en précisant que c'était dangereux, j'attend d'avoir une explication de la mairie sinon j'enverrai un recommandé avec A/R pour signaler ce danger.

Dernière édition par Thomas le Mer Sep 24, 2008 23:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 19, 2008 22:23 

kurt-le-velivole a écrit:
:windsurf: :arrow: :axe: :axe:

:cry: :cry: :cry:

Si c'est pas malheureux !!

Au fait quelqu'un est au courant que l' Assptt vas probablement être racheté par la mairie?

Ca par contre c'est interressant ;) On pourrait peut-être avoir un local pour l'asso ... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 9:57 

SAUVONS MAZEROLLES !!

Je reviens de Mazerolles ou j'ai pu rencontrer un des responsables de l'ASPPTT (un des 2 clubs de voiles) puis de la mairie.

Voici les informations à  prendre avec des pincettes que je peux vous donner : en gros on est dans la pire situation, c'est a dire celle ou Mazerolles va devenir impraticable en planche :

- L'amménagement du littoral fluvial a été mis sont la reponsabilité des Conseil Generaux qui en a donné la gestion à  la mairie

- la mairie (projet avec l'ancien maire de Sucé) a délégué cette responsabilité a une entreprise privée qui est chargée notamment d'installer des bouées. Il y a actuellement 7 bouées et il y en aura d'autres !!! Imaginez quand il y aura des bateaux au mouillage ici, et il y en aura vu la bataille pour les anneaux sur les ports maritime ...

IMPORTANT DANGER : il y a actuellement un cable qui passe du bateau qui installe les bouées vers les corps morts.

IL FAUT REAGIR !!!

Adhérent ou pas, je vous propose de venir tous à  l'assemblée générale vendredi prochain à  20H pour nous organiser et voir quels moyens d'actions et recours non avons, il en va de la survie de notre spot Nantais ! Et vu la hausse inévitable du prix du carburant, il y a fort à  parier que les Nantais iront de plus en plus naviguer à  Mazerolles plutot qu'en mer.

:arrow: Afin de montrer notre poids je propose tout d'abord que nous soyons le plus nombreux possible pour contacter le directeur général des services Alain RABALLAND à  la mairie de Sucé sur Erdre aux horaires de bureau au 02 40 77 70 20 afin de demander des explications et de manifester son opposition a cette implantation stupide voir dangereuse des bouées.

Le combat ne sera pas facile, le responsable de l'ASPTT que j'ai rencontré rapidement ce matin est aussi très embetté aussi par ces bouées (risque de collisions avec ces bateaux) mais il avait l'air découragé et résigné après plusieurs mois de lutte ... Ces 2 clubs ont été informé de ces changement, nous, association Funboard44 forte de 80 adhérents, connue, déclarée et subventionnée par la mairie depuis 4 ans n'avons pas été informé de ce projet et ce n'est déjà  pas normal car le chose ont déjà  bien démarré et nous débarquons bien tard ...

Dernière édition par Thomas le Dim Sep 28, 2008 0:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 10:20 

J'ai remarqué ça hier soir aussi il était en train de les mettre... Pas bon :? :(

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 10:24 

Pas de panique , attention l'erdre n'est pas une compétence communale .

Il faut se rapprocher de l'eden , société d'écomie mixte qui gère l'erdre navigable .
http://pagesperso-orange.fr/eden-sur-er ... oneden.htm
http://pagesperso-orange.fr/eden-sur-er ... cheden.htm
http://pagesperso-orange.fr/eden-sur-er ... useden.htm

En local , les gens à  contacter sont Hervé Bocher , conseiller général , Gilbert Galliot , vice président vert de Nantes Métropole , tous les 2 sont de La Chapelle Sur Erdre
Ce week end , une partie de ces élus participe à  la manifestation initiée par Ecopole : un dimanche au bord de l'eau qui a lieu à  Sucé ce dimanche !
http://www.ecopole.com/dimanche-21-sept ... erdre.html

Alors Action !

Il ne faut pas remuer du vent : il faut rencontrer les élus en étant carré , en avançant que des faits avérés ensuite si ça n'avance pas , il faut contacter la presse via les correspondants locaux .

Tout courrier à  un élu doit être envoyé en lettre recommandé .

Le conseiller général en priorité , l'adjoint à  Nantes Métropole ( stratégique , c'est un vert ) et copie au maire de Sucé .La démarche est simplifiée : ils sont tous du même bord

Il faut éviter de passer par les services , ça n'avance pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 10:57 

Merci pour ces informations Phlip, il reste à  trouver comment contacter ces personnes car je ne suis pas sur qu'essayer de les alpaguer demain soit très facile et efficace surtout pour moi qui débarque. Je crois que tu connais déjà  bien un des élus, pas moi, je ne connais personne.
http://www.ps44.com/elus/detail.php?id_doc=53
http://www.nantesmetropole.fr/113820262 ... che___elu/

La 1ère chose est d'avoir le bon niveau d'information, comprendre comment ça fonctionne,les enjeux, les acteurs ...

Ensuite il faudra convaincre les bonnes personnes, que tu as probalement identifié Philip. Cela passe évidemment par courrier avec A/R et surtout RDV pour en parler et défendre notre cause.
Cela va prendre du temps et cela ne va pas être facile ...

A priori, l'installation de bouées ne nous posent pas de problème (même si je n'en voit pas l'utilité) c'est uniquement leur emplacement dans nos 500m2 de zone de navigation qui nous pose problème.
L'objectif est clair pour moi : Faire déplacer ces bouées hors de notre zone de navigation. Il faudra donc la réprésenter sur une carte.

Les faits sont avérrées : les bouées sont déjà  dans l'eau :? .
Pas de panique OUI, mais je pense malgré tout qu'il y a urgence car les travaux ayant déjà  commencé, on débarque vraiment tardivement sur une projet d'aménagement qui a du durer des mois avec un cycle de décision compliqué et long et des mécanismes administratifs que j'imagine complexes ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 11:00 

merci pour ces infos Philip;l'assoss devrait donc participer à  cette réunion en demandant à  y être invitée officiellement?perso j'aime bien le titre, un dimanche au bord de l'eau, dans ce contexte!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 11:01 

Thomas a écrit:
Merci pour ces informations Phlip, il reste à  trouver comment contacter ces personnes car je ne suis pas sur qu'essayer de les alpaguer demain soit très facile et efficace surtout pour moi qui débarque. Je crois que tu connais déjà  bien un des élus, pas moi, je ne connais personne.
http://www.ps44.com/elus/detail.php?id_doc=53
http://www.nantesmetropole.fr/113820262 ... che___elu/
La 1ère chose est d'avoir le bon niveau d'information, comprendre comment ça fonctionne,les enjeux, les acteurs ...
Ensuite il faudra convaincre les bonnes personnes, que tu as probalement identifié Philip. Cela passe évidemment par courrier avec A/R et surtout RDV pour en parler et défendre notre cause.
Cela va prendre du temps et cela ne va pas être facile ...
...

Je prends contact avec Hevé Bocher et Gilbert Galliot et je vous tiens au courant !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 11:06 

OK, merci Philip.

Comme tu le dis pas de panique, rien ne sert de s'énerver et de taper sur qui que se soit, il faut juste expliquer le problème calmement, mais c'est clair qu'on ira jusqu'au bout pour que ces bouées bougent.

Dis-moi STP si je peux rencontrer les 2 élus avec toi , en tant que président de l'association FB44 ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 20, 2008 11:08 

oups! mon président a été une seconde plus rapide,mille excuses;bien d'accord pour agir d'une manière raisonnée et informée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]