SAUVONS MAZEROLLES !!
Je reviens de Mazerolles ou j'ai pu rencontrer un des responsables de l'ASPPTT (un des 2 clubs de voiles) puis de la mairie.
Voici les informations à prendre avec des pincettes que je peux vous donner : en gros on est dans la pire situation, c'est a dire celle ou
Mazerolles va devenir impraticable en planche :
- L'amménagement du littoral fluvial a été mis sont la reponsabilité des Conseil Generaux qui en a donné la gestion à la mairie
- la mairie (projet avec l'ancien maire de Sucé) a délégué cette responsabilité a une entreprise privée qui est chargée notamment d'installer des bouées.
Il y a actuellement 7 bouées et il y en aura d'autres !!! Imaginez quand il y aura des bateaux au mouillage ici, et il y en aura vu la bataille pour les anneaux sur les ports maritime ...
IMPORTANT DANGER : il y a actuellement un cable qui passe du bateau qui installe les bouées vers les corps morts.
IL FAUT REAGIR !!!
Adhérent ou pas, je vous propose de venir tous à l'assemblée
générale vendredi prochain à 20H pour nous organiser et voir quels moyens d'actions et recours non avons, il en va de la survie de notre spot Nantais ! Et vu la hausse inévitable du prix du carburant, il y a fort à parier que les Nantais iront de plus en plus naviguer à Mazerolles plutot qu'en mer.

Afin de montrer notre poids je propose tout d'abord que nous soyons le plus nombreux possible pour contacter le directeur général des services
Alain RABALLAND à la mairie de Sucé sur Erdre aux horaires de bureau au
02 40 77 70 20 afin de demander des explications et de manifester son opposition a cette implantation stupide voir dangereuse des bouées.
Le combat ne sera pas facile, le responsable de l'ASPTT que j'ai rencontré rapidement ce matin est aussi très embetté aussi par ces bouées (risque de collisions avec ces bateaux) mais il avait l'air découragé et résigné après plusieurs mois de lutte ... Ces 2 clubs ont été informé de ces changement, nous, association Funboard44 forte de 80 adhérents, connue, déclarée et subventionnée par la mairie depuis 4 ans n'avons pas été informé de ce projet et ce n'est déjà pas normal car le chose ont déjà bien démarré et nous débarquons bien tard ...